Tarn-et-Garonne : l'un des enfants blessé par la chute d'un arbre dans la cour de son école a dû être amputé

Les trois enfants blessés par la chute d'un arbre ce jeudi à Bessens dans le Tarn-et-Garonne sont hors de danger mais l'un d'eux a du être amputé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des enfants blessés ce jeudi par la chute d'un marronnier dans la cour de leur école avaient été transportés à l'hôpital en urgence absolue. Ils sont ce vendredi matin hors de danger mais un enfant a dû être amputé à la jambe.

  
L'accident s'est produit vers 15h30 dans la cour de l'école Jules Ferry à Bessens. Un marronier est tombé sur trois enfants . Une petite fille a réussi à s'extraire seule et a été légèrement blessée. Deux autres enfants, des petits garçons nés en 2011 et 2012 sont restés coincés pendant près de deux heures sous l'arbre.
Ce sont les pompiers qui ont permis de les dégager.
Ils ont été transportés à l'hôpital Purpan à Toulouse en urgence absolue.
Aujourd'hui ils sont hors de danger mais un enfant a du être amputé de la jambe.

Une cellule médico-psychologique a été installée sur la commune.

Selon un témoignage de parents d'élève recueilli par l'AFP, les enfants étaient en train de jouer autour de l'arbre, des enfants ont vu les racines se soulever et ont eu le réflexe de s'écarter. 
 

   
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information