Face aux fortes chaleurs et à l'absence de pluie qui s'installe dans le département, la préfecture de Tarn-et-Garonne restreint les usage du feu dans les jours à venir.
L'absence de pluie et les fortes chaleurs ont poussé le préfet de Tarn-et-Garonne a durcir temporairement les règles encadrant l'usage du feu dans le département.
- Travaux agricoles : pour prévenir les départs de feu liés aux machines, la préfecture invite à éviter leur usage "aux heures les plus chaudes de la journée" ou "en cas de vents significatifs".
- Particuliers : il est défendu d'allumer du feu pour "écobuage, brûlage de chaumes, pailles et déchets de récoltes et incinération de végétaux coupés dans les zones vulnérables au risque d'incendie".
- Activités et travaux sur les chantiers, ateliers ou en usine : comme les travaux agricoles, ils sont limités aux heures les moins chaudes de la journée. De plus, l'utilisation de certains outils comme les disqueuses ou chalumeau sont interdits "au contact direct de matière végétale ou inflammable".
Communiqué sur la réglementation pour l'usage du feu et prévention des #incendies https://t.co/IvVlgbk5FL pic.twitter.com/u8d0pGz1Yi
— Préfet de Tarn-et-Garonne (@Prefet_82) 3 août 2018