La Police nationale de Tarn-et-Garonne a procédé à trois saisies de stupéfiants ces deux dernières semaines. Les individus concernés par ces trafics ont été interpellés, et certains incarcérés.
Les contrôles dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants ont été efficaces ces derniers jours dans le Tarn-et-Garonne. En plus de la surveillance quotidienne, la Police nationale a procédé à trois saisies de cannabis "significatives" en l'espace de deux semaines.
Cannabis saisi et réseau (en partie) démantelé
Les forces de l'ordre ont d'abord retrouvé 200 grammes d'herbe de cannabis chez un particulier. L'odeur provenait de son véhicule : c'est ça qui a mis les policiers sur la piste, après un premier contrôle routier. Lors d'une autre patrouille, ce sont les douaniers qui ont mis la main sur deux kilogrammes du même produit interdit. Le véhicule de livraison du contrevenant a été intercepté grâce au soutien des motards de la police. Dernière prise, l'interpellation de cinq personnes qui composaient un réseau de trafiquant de drogue autour de Montauban.
La Police du Tarn-et-Garonne précise que toutes les personnes concernées par ces trafics ont été interpellées. Certaines ont été incarcérées. Les stupéfiants, l'argent issu du trafic et les voitures ont été saisis.