Une violente explosion a dévasté une maison à Meauzac (Tarn-et-Garonne) ce vendredi 29 novembre 2024, peu après le retour de son propriétaire. Les secours sont mobilisés pour tenter de retrouver l'homme, enseveli sous les décombres. Ce dernier a été retrouvé mort.
Une violente explosion a secoué la commune de Meauzac, dans le Tarn-et-Garonne, ce vendredi 29 novembre 2024 vers 11h30. L'incident s'est produit dans une maison d'habitation peu après le retour du propriétaire à son domicile selon les informations de la Dépêche du Midi.
Le propriétaire venait de se garer dans son garage lorsque la déflagration a soufflé l'intégralité de la maison. Les autorités privilégient l'hypothèse d'une explosion causée par une bouteille d'acétylène stockée dans l'habitation, même si cette piste reste à confirmer.
Les services de secours ont été immédiatement alertés et ont déployé d'importants moyens sur les lieux : l'objectif principal des secours est de localiser et extraire le propriétaire, actuellement piégé sous les décombres de sa maison. Malheuresement, son corps a été retrouvé dans les décombres, mort. Il avait 76 ans.