Le vent souffle très fort ce dimanche sur toute l'Occitanie. Conséquence de ces bourrasques, un arbre s'est couché sur la voie ferrée entre Caussade et Montauban. Le trafic des trains a été arrêté en attendant que les équipes dégagent les voies.
De violentes rafales de vent d'autan déferlent sur toute la région Occitanie depuis samedi 20 février. Des bourrasques qui, heureusement, n'ont pas fait de victimes ni de gros dégâts. Mais dans le Tarn-et-Garonne, un arbre est tombé sur la voie de chemin de fer entre Caussade et Montauban.
Le trafic des trains sur l'axe Toulouse/ Brive est interrompu depuis 16 heures ce dimanche 21 février 2021. La SNCF signale que des équipes sont actuellement sur place pour retirer l'arbre des voies.
Cet incident n'a fait aucune victime.
16h20.
— SNCF TER liO OCCITANIE (@TER_Occitanie) February 21, 2021
Un arbre sur la voie empêche les trains de circuler entre entre Montauban et Caussade. Nos équipes sur place font leur possible pour retirer l'arbre dans les plus brefs délais.
Prévoir adaptations & retards sur l'axe #Toulouse ↔️ #Brive
À votre écoute pic.twitter.com/q97DPQEv84
Météo France a placé les départements d'Occitanie en alerte aux vents violents. Cet épisode devrait s'arrêter lundi 22 février à 6 heures du matin.
Le vent de sud va se renforcer demain dans les Pyrénées avec des pointes vers 110-130 km/h en montagne. 70/90 km/h dans les vallées basques et béarnaises et en Bigorre. Le vent d'autan soufflera également de plus en plus fort (80 à 100 km/h le soir du Lauragais au pays castrais).
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 19, 2021