Un incendie de végétation s'est déclaré mercredi 23 août à 13h20 à proximité de Septfonds, dans le département du Tarn-et-Garonne. Les équipes de secours sont toujours sur place même si le dispositif est sur le point d'être allégé. Le feu est circonscrit depuis 18h mais pas encore déclaré éteint.

L'ancienne région Midi-Pyrénées était pour le moment épargnée par les incendies. Mais mercredi 23 août en tout début d'après-midi, un important incendie s'est déclaré à Aliguières, sur la commune de Septfonds, dans le département du Tarn-et-Garonne.

Près de 64 hectares de végétation ont brûlé. 65 sapeurs-pompiers des centres de secours de Septfonds, Caussade, Montauban, Saint-Antonin-Noble-Val, Beaumont-de-Lomagne, Castelsarrasin et Montech étaient sur le terrain au plus fort de l'événement pour faire face aux flammes. Des renforts du Lot sont même arrivés en début d'après-midi.

A 18 heures, 64 hectares étaient déjà partis en fumée : végétation mixte, broussailles, herbe,arbustes et arbres. 

Une ligne électrique de 250 000 volts a été également impactée par cet incendie, mais sans conséquences fâcheuses ni coupures de courant. Le feu va être surveillé toute la nuit, il y a encore quelques points chauds.

Route coupée entre Septfonds et Saint-Antonin Noble Val

Des moyens du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn-et-Garonne (SDIS 82) étaient mobilisés pour combattre l'incendie et éviter sa propagation. Le feu a pu être circonscrit depuis 18h mais n'est (à 20h30) pas encore déclaré éteint, selon le Sdis. 

La départementale 5 reliant Septfonds à Saint-Antonin-Noble-Val a été fermée et une déviation a été mise en place à la sortie de Septfonds.

On ne connaît pas l’origine du feu pour l’instant.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité