Un incendie prive une cinquantaine de personnes d'électricité dans l'Aveyron

Un incendie s'est déclaré, mardi 22 août 2023, près de la commune de Brommat en Aveyron. Proche du poste de transformation électrique de Rueyres, deux hectares ont brûlé nécessitant la privation d'électricité d'une cinquantaine de personnes. L'opération s'est terminée aux alentours de 5 heures du matin.

Un incendie s'est déclaré sur la commune de Brommat en Aveyron à 20h40 ce mardi 22 août. Le départ de feu s'est fait en bordure de route, sur la RD621 à proximité du poste de transformation de Rueyres, le plus important poste de transformation de l'Aveyron.

En surface, deux hectares ont brûlé durant toute la nuit dans une zone très escarpée. Cela a nécessité la consignation de ligne RTE et Enedis (225 000 volts) afin que les pompiers puissent intervenir en toute sécurité.

42 pompiers ont été engagés. L'opération s'est terminée aux alentours de 5 heures du matin.

Une cinquantaine de personnes ont été privées d'électricité et le seront jusqu'à la fin de la matinée. 

Début août, une coupure d'électricité avait affecté le Nord-Ouest Aveyron et le Lot, suite à un incendie sur un poste source. 80.000 foyers ont été touchés par l'incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité