• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn-et-Garonne : les bureaux du département vidés et Yvon Collin nommé directeur de cabinet de Christian Astruc

© Bruno Frediani / France 3 Midi-Pyrénées
© Bruno Frediani / France 3 Midi-Pyrénées

Le sénateur Yvon Collin a été nommé directeur de cabinet de Christian Astruc, nouveau président du département du Tarn-et-Garonne. Un fonction qu'il prend dans des locaux vidés de leur contenu par les occupants des lieux sous la présidence de Jean-Michel Baylet.

Par Véronique Haudebourg

Yvon Collin a été nommé directeur de cabinet du nouveau président du département du Tarn-et-Garonne. Sénateur RDG du Tarn-et-Garonne depuis 1988, ancien maire de Caussade et ancien président du MRG, Yvon Collin affiche officiellement comme profession directeur de cabinet sur sa page de profil au Sénat. Il fut d'ailleurs, il y a 30 ans celui de... Jean-Michel Baylet.

Lors d'une réunion entre le nouveau président, Brigitte Barèges conseillère départementale et maire de Montauban (et principale opposante de l'ancien président Jean-Michel Baylet), et Yvon Collin ont demandé des mesures de sauvegarde des archives de l'hôtel du département. Un grand ménage a visiblement été fait et les locaux ont déjà été entièrement vidés par leurs occupants, comme ont pu le constater nos journalistes sur place.
Installation au CG 82


Christian Astruc a provoqué la surprise du 3eme tour des élections départementales en prenant la tête de l'hémicycle du Tarn-et-Garonne après que Jean-Michel Baylet, président sortant ait renoncé à se présenter.

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus