Albi : 4 salariés du pôle funéraire licenciés après avoir dénoncé des dysfonctionnements

© F3
© F3

Depuis la fin août, ils dénoncent des dysfonctionnements au pôle funéraire de l'Albigeois. Quatre salariés viennent de recevoir leur lettre de licenciement avec mise à pied à titre conservatoire. Une marche pour la dignité était organisée ce samedi matin dans les rues d'Albi.

Par Véronique Haudebourg

Depuis fin août, des salariés du pôle funéraire de l'Albigeois dénonçaient des dysfonctionnements chez leur employeurs. Appuyés par la CFDT, ils avaient notamment porté plainte pour "atteinte à la dignité des défunts" et "harcèlements". 

Des plaintes classées sans suite par le procureur mais la mairie, actionnaire majoritaire de l'entreprise qui gère la structure a promis un audit de management et financier. Les 4 salariés qui ont dénoncé les faits ne pourront toutefois pas être entendus dans ce cadre puisqu'ils viennent de recevoir leur lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement avec mise à pied à titre conservatoire. Ce qui signifie qu'ils ont du quitter l'entreprise immédiatement et ne doivent pas y retourner.

La mairie, que nos journalistes tente de joindre à ce sujet depuis plusieurs semaine, refuse toujours de s'exprimer. Les salariés organisaient ce samedi matin, leur deuxième marche de la dignité dans les rues d'Albi.
Albi : licenciement au pôle funéraire

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus