Mardi matin, un chauffeur de Albibus a dérouté son véhicule et fait descendre des collégiens qui chahutaient dans son bus. Les enfants ont du finir à pied. Albibus a présenté ses excuses aux parents.
Un chauffeur de bus a détourné son véhicule de son parcours initial et déposé ses passagers, des collégiens, à près de 2 kilomètres de leur établissement, mardi matin à Albi, parce qu'il était excédé par le chahut des élèves dans le véhicule.Le bus était parti du quartier de Cantepau pour rejoindre le collège Jean-Jaurès en centre-ville d'Albi. Mais le chauffeur, ne pouvant obtenir le calme dans le véhicule, a décidé de faire descendre tous les élèves à près de deux kilomètres de l'arrivée.
L'histoire, racontée ce mercredi par l'édition tarnaise de La Dépêche du Midi, a choqué des parents, certains hésitant à porter plainte : les enfants ont du finir le trajet à pied et sont arrivés au collège... en retard.
Albibus qui gère les transports scolaires a adressé ses excuses aux parents et indique que le chauffeur a commis "une maladresse".
Vidéo : à Albi, le reportage de Christophe Chassaigne etChristian Bestard