Accident : deux avions s'écrasent en Occitanie, dont un sur un golf

Ce 27 mai, deux accidents d'avion ont eu lieu en Occitanie, à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre. Une personne de 90 ans est décédée dans l'un des crashs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier accident d'ULM enregistré vers 11 h 30, dans un lieu-dit "Camp del Bouyssou", situé entre Gaillac et Lisle-sur-Tarn. Le pilote âgé de 90 ans est décédé, sa passagère âgée de 76 ans a été évacuée dans un état grave, par helicoptère au CHU de Toulouse. 

Sur place, la trentaine de sapeurs-pompiers, n'ont pas constaté de risque d'incendie après le crash de l'appareil. 

Un deuxième avion s'écrase sur un golf

30 minutes plus tard. Un avion s’écrase au niveau du golf des Tumulus à Laloubère (Hautes-Pyrénées), alors que plusieurs personnes étaient sur le parcours sans fort heureusement les toucher. 

Ils ont eu peur, mais les joueurs n'ont pas été blessés. C'était impressionnant de voir cet avion tomber du ciel !

golf les Tumulus

Le pilote et son passager présents dans l’habitacle ont pu sortir par eux-mêmes, ils étaient blessés selon les témoins présents sur site. Ils ont été pris en charge par les secours. Sur cette vidéo, on peut voir les débris de l'appareil après l'accident : 

Contacté, l'aérodrome à qui appartient l'avion, n'a pas souhaité s'exprimer. Une enquête est en cours, selon les premiers éléments qui nous ont été communiqués, il s'agirait d'une panne de moteur.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information