Affaire Jubillar : la reconstitution de la disparition de Delphine aura finalement lieu le 13 décembre 2022

Tout d'abord programmé le 9 novembre 2022, la reconstitution judiciaire de la nuit de la disparition de Delphine Jubillar aura finalement lieu le 13 décembre 2022 à Cagnac-les-Mines (Tarn).

Elle avait d'abord été programmée le 9 novembre 2022. La reconstitution de la nuit où Delphine Jubillar a disparu de son domicile se tiendra finalement le 13 décembre 2022, comme nous l'a confirmé une source judiciaire. 

Ce nouvel épisode intervient presque deux ans, jour pour jour, après la constatation de l'absence de cette mère de famille de sa maison située sur la commune de Cagnac-les-Mines dans le département du Tarn.

Il devra apporter un nouvel éclairage sur les faits survenus lors de la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

Comprendre le scénario du 15 décembre 2020  

Cette étape dans la procédure d'instruction du dossier est faite à la demande des avocats de l'époux de l'infirmière de 33 ans "afin de comprendre contre quel scénario leur client doit se défendre." Car même s'il clame depuis le début son innocence, Cédric Jubillar reste le principal suspect dans cette affaire.

Pourtant, la justice l'a mis en examen pour meurtre aggravé. Cédric Jubillar est en détention provisoire depuis juin 2021, malgré ses multiples demandes de remise en liberté.

Cette nuit du 13 décembre sera sûrement éprouvante pour toutes les parties de cette affaire comme pour les habitants du village de Cagnac-les-Mines qui subissent depuis maintenant près de 24 mois, les contraintes liées à l'enquête sur le terrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité