Disparition de Delphine Jubillar : une reconstitution fixée à début novembre

C'était une demande des avocats de Cédric Jubillar, suspecté dans l'affaire de la disparition de sa femme Delphine. Une reconstitution pourrait avoir lieu le 9 novembre 2022 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn.

Une reconstitution de la nuit de la disparition de Delphine Jubillar aura lieu le 9 novembre 2022 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. L'information du journal Le Point a été confirmée à franceinfo par l'un des avocats de Cédric, suspecté et incarcéré provisoirement dans cette affaire.

Reconstitution à la demande des avocats de la défense

Que s'est-il passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Quelle est l'implication de Cédric dans la disparition de sa femme, Delphine, infirmière de 33 ans ? Pour tenter de répondre à ces questions, une reconstitution pourrait être organisée le 9 novembre 2022 au domicile du couple dans le Tarn.

Cette étape dans la procédure d'instruction du dossier a été demandée par les avocats de Cédric Jubillar, principal suspect dans cette affaire lors de sa dernière audition par les juges, "afin de comprendre contre quel scénario leur client doit se défendre", indique l'AFP. "Il sera présent à cette reconstitution" a précisé Me Jean-Baptiste Alary ce mercredi 12 octobre.
 
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son époux, Cédric, a été mis en examen pour meurtre aggravé, est en détention provisoire depuis juin 2021. Il a toujours clamé son innocence. Mais le 30 septembre dernier, la Cour de cassation a confirmé son maintien en détention.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité