Albi : 1.000 visiteurs par jour attendus au 77e Grand Prix automobile ce week-end

Le 77e Grand Prix d’Albi FFSA GT, dans le Tarn, se déroule ces vendredi, samedi et dimanche. Le retour du public, avec une jauge à seulement 1.000 personnes, marque cette nouvelle édition encore plus restreinte que celle de 2020.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amateurs de course automobile retrouvent le bord de piste du Séquestre. 1.000 spectateurs par jour assisteront ces vendredi, samedi et dimanche à la 77e édition du Grand Prix d’Albi. Ce week-end de championnats signe le retour du public autour du circuit d’Albi.

Lors d'une édition normale, entre 8.000 et 10.000 visiteurs profitent de l’événement. En 2020, le Grand Prix avait déjà dû imposer une jauge à 5.000 personnes en octobre.

Six catégories sont au programme, dont la principale : le FFSA GT4. Le Circuit d’Albi accueille la 3e manche du Championnat de France.

« Les équipages Pro-Am, Silver et Am du Championnat de France FFSA GT s’affrontent lors de deux courses spectaculaires d’une durée d’une heure. Ces courses laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes », précise le Circuit d’Albi.

170 voitures attendues au Séquestre

Autre compétition : le TC France, un championnat de France de voitures de tourisme. 21 modèles s'affronteront dans des courses sprint de 40 minutes. Les autres catégories sont le Sprint Cup Funyo, le Mitjet 2L et les plateaux de berline GT et formule Renault 

Au total, 220 pilotes s'affronteront et 170 véhicules tourneront au Séquestre. Des pilotes albigeois seront également présents.

Pendant le week-end, des Supercar, ces véhicules ultra-performant pour leur épode, useront leurs pneus sur le circuit. Une exposition de ces « voitures de renommée » sera mis en place au sein du circuit d’Albi.

Des places sont encore disponibles, la réservation est possible sur le site internet du Circuit d'Albi.

Vendredi (essai) : 5 euros. Tarif journée : 20 euros. Tarif week-end : 30 euros. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité