Albi accueille à partir de jeudi la plus grande compétition mondiale de cyclisme amateur

Ce sont près de 3000 cyclistes amateurs venus de 50 pays qui sont attendus, à partir de jeudi, à Albi à l'occasion des championnats du monde Gran Fondo UCI. Plusieurs compétitions seront organisées d'ici dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le monde du cyclisme, c'est un événement bien connu. Albi, dans le Tarn, accueille à partir de jeudi les championnats du monde Gran Fondo UCI. Ce sont près de 3000 compétiteurs, tous amateurs, venus de 50 pays qui sont attendus durant les quatre jours de compétition. L'année dernière, la compétition avait eu lieu en Australie.

Plusieurs courses cyclistes sont prévues à Albi : un contre-la-montre sur le circuit automobile albigeois jeudi, une course relais par équipe le vendredi ou encore une course sur route dimanche. En parralèlle, plusieurs animations seront organisées, de quoi animer les rues de la ville. Le programme complet est à retrouver sur le site Internet de la compétition.

Cette édition sera la plus grande jamais organisée par l'Union cycliste internationale. Les spectateurs devraient être nombreux sur les bords de route pour encourager les cyclistes amateurs.

France 3 sera en édition spéciale, jeudi soir, à Albi, à l'occasion de cette grande compétition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information