Albi accueille à partir de jeudi la plus grande compétition mondiale de cyclisme amateur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aubin Laratte

Ce sont près de 3000 cyclistes amateurs venus de 50 pays qui sont attendus, à partir de jeudi, à Albi à l'occasion des championnats du monde Gran Fondo UCI. Plusieurs compétitions seront organisées d'ici dimanche.

Dans le monde du cyclisme, c'est un événement bien connu. Albi, dans le Tarn, accueille à partir de jeudi les championnats du monde Gran Fondo UCI. Ce sont près de 3000 compétiteurs, tous amateurs, venus de 50 pays qui sont attendus durant les quatre jours de compétition. L'année dernière, la compétition avait eu lieu en Australie.

Plusieurs courses cyclistes sont prévues à Albi : un contre-la-montre sur le circuit automobile albigeois jeudi, une course relais par équipe le vendredi ou encore une course sur route dimanche. En parralèlle, plusieurs animations seront organisées, de quoi animer les rues de la ville. Le programme complet est à retrouver sur le site Internet de la compétition.

Cette édition sera la plus grande jamais organisée par l'Union cycliste internationale. Les spectateurs devraient être nombreux sur les bords de route pour encourager les cyclistes amateurs.

France 3 sera en édition spéciale, jeudi soir, à Albi, à l'occasion de cette grande compétition.