Le championnat de France de rugby à 7 va fêter ses 3 ans cette année, et c’est la ville d’Albi qui a été choisie pour recevoir les finales. La présentation de l’évènement a été faite ce mardi en présence de Jean-Claude Skréla, le manageur de l’équipe de France de « Seven ».
Il y aura 5 titres décernés à Albi. Titres de champions de France Elite, Fédéral, Territorial, Elite Féminine et Fédéral Féminine. En tout, 2 jours de compétition auxquels participeront 96 équipes, préalablement qualifiées.
Nouveauté cette année, un Circuit Elite Sevens fera son apparition pour la catégorie Elite Masculin. Composé de 3 tournois, il permettra aux équipes de cumuler des points pour se qualifier pour la finale du Championnat de France, les 16 meilleures se retrouveront à Albi.
L’équipe qui remportera la finale sera conviée au prestigieux tournoi international de rugby à 7 de Dubaï.
L’objectif est donc de capitaliser un maximum de sympathie autour de ce sport pour créer une dynamique et l’installer définitivement dans l’esprit des amateurs de rugby, aujourd’hui principalement fidèle au XV traditionnel. Pour cette raison, l’accès au Stadium d’Albi sera gratuit pendant les deux jours.
Plus de 200 pays participent au World Rugby Sevens Séries.
Les tournois Elite Sevens 2016 :
1- le Stanislas Sevens (7 et 8 mai 2016) à Nancy2- l’Howard Hinton Sevens (20, 21 et 22 mai 2016) à Tour
3- le Med Sevens (11 et 12 juin 2016) à Montpellier