Albi : le concert drive-in de Boulevard des Airs devant un public (presque) confiné dans les voitures

Le groupe tarbais Boulevard des Airs a donné un concert ce vendredi 5 juin à Albi dans le Tarn. Les musiciens se sont produits devant un public plus ou moins sagement assis dans des voitures.

"On en a fait des trucs, commence Sylvain Duthu de Boulevard des Airs en arrivant sur scène, on a joué dans des cantines, dans des golfs, dans des bouis-bouis en Argentine, des boites de nuit à Madrid, des salles improbables, dans un stade à 5 heures du matin en Biélorussie, mais je ne pensais pas à ça ! "

Difficile de rester assis dans sa voiture pour écouter un concert de Boulevard des Airs. C'est pourtant ce que le public du drive in concert était censé faire ce vendredi 5 juin à Albi dans le Tarn.

La radio 100% avait organisé ce premier concert "post confinement" au parc des expositions d'Albi. Environ 200 voitures étaient garées devant la scène, la radio allumée pour écouter Boulevard des Airs mais aussi La Deryves et Tibz.

Des retrouvailles avec le public

Un concert qui a permis aux artistes et au public de se retrouver après plusieurs semaines de confinement en raison de l'épidémie de coronavirus.

"Cela fait plaisir de retrouver cet échange avec les gens", ont expliqué deux des membres du groupe, Florent Dasque et Sylvain Duthu. Ajoutant cependant :

on reste patient et on attend de reprendre le chemin des salles en chair et en os, collé-serré.

D'une manière générale le confinement du public dans les voitures pour ce drive in a été plutôt bien respecté même si certains n'ont pas pu s'empêcher de sortir pour danser sur le toit de leur véhicule.

En images le reportage de Miryam Brisse et Matthieu Chouvellon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité