Albi : des policiers visés par des tirs de mortiers lors d'une intervention, trois blessés légers, une interpellation

Nuit agitée à Albi, dans le quartier de Cantepeau. Jeudi 21 janvier, vers 22h, suite à un refus d'obtempérer, plusieurs policiers ont été victimes de tirs de mortiers d'artifice, trois d'entre eux ont été légèrement blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 21 janvier, vers 22h, une intervention policière en plein coeur du quartier de Cantepau, à Albi (Tarn) a dégénéré. Dans un communiqué daté du 22 janvier, le syndicat Alliance indique que des policiers ont été ciblés par des tirs de mortiers d'artifice lors d'une intervention pour refus d'obtempérer.

Un refus d'obtempérer qui dégénère

Peu avant, dans la soirée, un véhicule roulant en excès de vitesse dans le centre-ville d'Albi a été pris en chasse par une équipe de la police municipale. Cette voiture volée a été retrouvée abandonnée sur un terre-plein du quartier Cantepau à l'issue de la course-poursuite.

Une patrouille de la police nationale, ainsi que des policiers de la BAC sont arrivés en renfort, mais les fonctionnaires se sont retrouvés piégés par une centaine d'individus hostiles à leur intervention.

Des tirs de mortiers d'artifice

De nombreux tirs de mortiers d'artifice visant les fonctionnaires ont alors illuminé le quartier. Trois policiers ont été légèrement brûlés, indique le communiqué d'Alliance. Le syndicat Option Nuit, qui fédère les policiers travaillant la nuit, a de son côté publié des images de cet affrontement sur les réseaux sociaux.


Les policiers sont restés sur place jusqu'à 2h, ce vendredi, pour rétablir le calme. Une enquête a été ouverte. Ce matin, une personne a été arrêtée, d'autres interpellations devraient suivre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information