Albi : incendie d’un refroidisseur de presse à granulés à la RAGT

C’est un défaut de fonctionnement d’un refroidisseur d’une presse à granulés qui a pris feu ce mercredi à 18 heures en début de soirée à Albi sur le site de la RAGT.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La presse à granulés contenait une tonne d’un mélange de coques de tournesol et de betteraves.
L’incendie a été maîtrisé partiellement par l’équipe d’intervention avant l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont rapidement contenu le feu.

Selon le directeur du site de la RAGT, Philippe Gaudin, "il s’agit certainement d’un réchauffement imprévu qui s’est produit  lors de l’opération de granulation, ça ne peut pas être lié à une erreur humaine".

 

L'incendie n'a fait aucun blessé. Ce type d’incident s’était déjà produit il y a 15 ans, " un événement mineur avec peu de conséquences économiques" selon le directeur du site, Philippe Gaudin..
La ligne de production devrait redémarrer ce jeudi dans la matinée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information