Cet article date de plus de 5 ans

Albi : Mauricio Reggiardo quitte le Sporting Club Albigeois pour Agen

L'entraineur du SCA a signé à Agen pour entraîner les avants la saison prochaine. Il avait pourtant annoncé la semaine dernière qu'il restait au club.
Mauricio Reggiardo
Mauricio Reggiardo © Christophe Chassaigne / France 3 Midi-Pyrénées
La nouvelle est tombée dans l'après-midi ce mardi sur le site de Midi Olympique, elle est confirmée ce soir par le Sporting Union Agen (SUA). Dans un communiqué de presse, le club annonce l'arrivée de Mauricio Reggiardo, l'actuel entraineur du Sporting Club Albigeois, la saison prochaine "pour deux saisons, assorties d'une année en option". Il sera en charge de l'entraînement des avants.

En urgence, le Sporting Club Albigeois a décidé d'organiser mercredi à 14h30 une conférence de presse au siège social du club, en présence de Mauricio Reggiardo et du président Jean-Jacques Castanet. Joint par téléphone, ce dernier n'a pas voulu répondre à la question "perdez-vous votre entraîneur ce soir ?". Il a préféré temporiser :  "je vous répondrai demain". La direction du club d'Agen a été plus rapide pour officialiser la nouvelle.

Mauricio Reggiardo avait déjà été annoncé partant il y a quelques jours. Le nom de l'ancien international Thierry Lacroix avait même été avancé comme manager général du club. Rumeur non confirmée à ce jour.
C'est sans doute l'épilogue de plusieurs semaines de crise au sein du club albigeois. Une crise interne accentuée par la lourde défaite à domiicile contre Bourgoin, 17 à 41 ce week-end.
Les joueurs du SCA devaient partir mercredi pour trois jours de stage à Luchon. Reste à savoir si ce déplacement sera maintenu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport sporting club albigeois