Programmation anti-Covid cette année au festival Pause Guitare dans le Tarn. Pour cette 26ème édition, plus de 50 artistes connus ou émergents vont se succéder pendant cinq journées du mercredi 6 juillet au dimanche 10 juillet à Albi.
Des nouveautés avec beaucoup plus d’artistes et beaucoup plus d’éclectisme cette année pour le festival Pause Guitare à Albi. Du mercredi 6 juillet au dimanche 10 juillet, vous pourrez chanter ou danser pendant les cinq soirées à thèmes sur la grande scène :
- deux soirées chansons les mercredi et vendredi
- une soirée hip-hop le jeudi
- une soirée électro le samedi
- une soirée métal le dimanche
Alain Navarro, directeur du festival Pause Guitare : "2022, cela va être une année bonheur après deux ans d’absence, il nous tardait de revivre ça".
L’idée était de tester des nouvelles choses cette année, revenir en force mais en élargissant aussi les publics. Pour la première fois, on fait une soirée purement hip-hop, une soirée purement électro et une soirée purement métal. C’est nouveau pour nous et on est très heureux.
Alain Navarro, directeur festival Pause Guitare
90 concerts gratuits et payants durant 5 jours, 6 différentes scènes entre le centre-ville d'Albi et la base de loisirs de Pratgraussals, 17 000 personnes par soir, Pause Guitare est le premier festival indépendant d’Occitanie.
Orelsan, Roméo Elvis, Angèle, M, Polo & Pan, Ayo, Gaël Faye, Julien Doré, Clara Luciani, Juliette Armanet ou bien Pedro Winter avec Bob sinclar, un large panel d'artistes seront sur la scène de Pause Guitare.
Têtes d’affiches et artistes en développement
Outre la grande scène et ses grands noms, le festival se démarque aussi par sa programmation alternative, "c’est quasiment 45 artistes découvertes qui vont se produire pendant le festival. La mise en valeur des artistes émergents sur les scènes gratuites, leur permet d’être visible par le grand public, c’est aussi cela l’ADN de Pause Guitare", confirme Alain Navarro.
C’est une vraie volonté, on a réussi à amener sur le festival entre 150 et 200 professionnels. C’est sympa car cela peut donner des opportunités aux artistes de se produire devant des professionnels.
Alain Navarro, directeur festival Pause Guitare
En attendant début juillet, les billets sont déjà en vente. Comptez à partir de 49 euros par soir pour la grande scène ou bien 155 euros pour un forfait de 4 jours.