Albi : les salariés de Dyrup en grève pour l'avenir du site

9 salariés sont sous le coup d'un licenciement. / © France 3 Occitanie
9 salariés sont sous le coup d'un licenciement. / © France 3 Occitanie

Les salariés de l'entreprise albigeoise Dyrup, spécialisée dans les peintures et les vernis, sont en grève. Ils protestent contre le licenciement de 9 des leurs et contre la délocalisation du laboratoire recherches et développement. 

Par Marie Martin

C'est un scénario tristement connu...
Rachetée en 2011 par le groupe international coté en bourse PPG, Dyrup connaît aujourd'hui d'importantes turbulences.

L'entreprise albigeoise, spécialisée dans les peintures et les vernis, est en grève. Les salariés (au nombre de 49) font entendre leurs inquiétudes : neuf d'entre eux sont sous le coup d'un licenciement. Et le laboratoire de recherches et développement va être délocalisé en Pologne.

Au moment du rachat, le groupe propriétaire n'avait pas caché son intention de diminuer la masse salariale.Mais la délocalisation du laboratoire compromet l'avenir du site.

Des négociations sont entamées pour obtenir de meilleures indemnités de départ et tenter de sauver l'entreprise tarnaise, installée sur la zone industrielle de Saint-Antoine depuis 1991.


Voir le reportage de Miryam Brisse et Manon Bazerque, de France 3 Tarn : 
 
Albi : mouvement social chez Dyrup
Les salariés de Dyrup sont en grève. Ils protestent contre le licenciement de 9 des leurs et la délocalisation du laboratoire de recherches et développement.  - Miryam Brisse et Manon Bazerque

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus