Albi : une maison neuve détruite par un incendie

En quelques minutes, les flammes ont détruit l'extension neuve d'une maison située chemin Mas de Bories à Albi, ce lundi vers 12h30. Les pompiers n'ont pu que protéger les bâtiments environnants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de secours principal d'Albi, siège de l'Etat-major départemental, est à quelques centaines de mètres seulement. Les pompiers ont donc très vite repéré les premiers volutes de fumée s'échappant du toit d'un bâtiment encore en construction et sont intervenus alors même que les occupants étaient absents.

Dix-huit hommes se sont rapidement déployés avec une nacelle et deux lances à eau mais il était déjà trop tard : le toit et la charpente de cette extension neuve d'environ 150 mètres carrés accolée à une maison ancienne se sont effondrés à l'intérieur de la maison. Le feu a été toutefois contenu tout près de son origine et ne s'est fort heureusement pas propagé ni à la partie ancienne mitoyenne ni aux maisons voisines de ce quartier résidentiel. Le jeune couple propriétaire et leurs enfants étaient absents au moment où l'incendie s'est déclaré.

La semaine dernière, en raison des fortes chaleurs, un incendie s'était déclenché à la déchetterie de Ranteuil à Albi avant de se propager à des broussailles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information