• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une ancienne mégisserie de Graulhet va laisser la place à des maisons destinées aux seniors

Cette mégisserie va être remplacée par des maisons individuelles destinées aux seniors. / © Miryam Brisse
Cette mégisserie va être remplacée par des maisons individuelles destinées aux seniors. / © Miryam Brisse

Dans le Tarn, Graulhet continue l'aménagement de son territoire. Une nouvelle friche industrielle est en train de disparaître. Elle va laisser la place à un projet privé de construction de maisons individuelles essentiellement destinées aux séniors.

Par LB

Quinze maisons avec jardin vont bientôt remplacer cette mégisserie de Graulhet laissée en friche. Les pelleteuses grignotent petit à petit l'édifice. Une "déconstruction mécanique" préférée à la démolition pure et simple pour trier tous les matériaux et les recycler au maximum.

En cédant le terrain à une société privée qui va entièrement le réaménager, la municipalité poursuit son réaménagement urbain. Petit à petit, les nombreuses friches que compte la ville, 167 dénombrées en 2016, laissent la place ou trouvent une nouvelle vie.
Les premières maisons devraient être achevées fin 2018. Elles seront mises en vente pour être louées. Un projet destiné en priorité aux seniors qui trouveront ici des services comme l'entretien du jardin, un accompagnement administratif ou des animations. Une "nouvelle forme d'accueil" selon le porteur du projet "pour maintenir leur autonomie le plus longtemps possible".

Voyez le reportage de Miryam Brisse et Véronique Galy :
A Graulhet, une friche industrielle va laisser la place à des maisons pour seniors
Graulhet continue l'aménagement de son territoire. Une nouvelle friche industrielle est en train de disparaître. Elle va laisser la place à un projet privé de construction de maisons individuelles essentiellement destinées aux séniors. - Miryam Brisse / Véronique Galy

 

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus