La ville d'Albi, dans le Tarn, a été la cible d'une cyberattaque, lundi 22 avril 2024. Certains services municipaux restent perturbés ce mardi. Plainte a été déposée.
Ce sont les services informatiques de la municipalité qui ont lancé l'alerte, ce lundi 22 avril 2024 au matin. La ville d'Albi a été la cible d'une attaque informatique depuis 6h du matin. Une cyberattaque qui a bloqué une partie des services.
Numéros de téléphone et mails bloqués
"Le site internet est accessible, nous avons basculé le standard téléphonique", nous indique ce mardi 23 avril, le responsable de la communication de la ville. Mais une tentative d'appel sur le numéro du standard n'aboutit sur aucune sonnerie.
"Il est pour le moment impossible de joindre les numéros de téléphone habituels, les mails et les services informatiques de la ville", a communiqué la municipalité sur sa page Facebook. La ville affirme mettre "tout en œuvre pour rétablir le fonctionnement des services."
Un diagnostic est toujours en cours, nous précise le responsable de la communication de la ville d'Albi, Laurent Batigne. L'origine de l'attaque reste, pour l'heure, inconnue. Une plainte a été déposée.