Boxe : Billal Bennama et Sofiane Oumiha se qualifient en quarts de finale des championnats du monde amateurs

L'Albigeois Billal Bennama et le Toulousain Sofiane Oumiha se sont qualifiés pour les quarts de finale des championnats du monde de boxe amateurs, dimanche 31 octobre 2021, à Belgrade, en Serbie.

Les huitièmes de finales des championnat mondiaux de boxe catégories amateurs se déroulent ce dimanche 31 octobre 2021, à Belgrade, en Serbie. 

Le jeune Albigeois Billal Bennama affrontait le Congolais Jerry Katamba Kabango, en début d'après-midi. Il l'a battu aux points (30-27 pour trois juges, 29-28 pour les deux autres), s'offrant ainsi le ticket pour les quarts de finale. Il affrontera mardi 2 novembre le Kirghiz Sanzhai Seidekmatov.

Régulièrement présenté comme Toulousain, Billal Bennama est en fait né en 1988 à Albi, dans le département du Tarn. Pour lui, la boxe est une affaire de famille. Billal Bennama est toujours entraîné à Blagnac par son père, reconnu comme étant l'un des meilleurs entraîneurs de France. Il avait d’ailleurs mené Mayar Monshipour au titre mondial WBA des super coqs en 2003.
Son frère Abib est boxeur professionnel et sa soeur Rym est également en équipe de France. 

Billal Bennama s'est qualifié pour les jeux olympiques de Tokyo durant lesquels il a été éliminé en huitième de finale par Saken Bibossino.

A 18 heures, ce dimanche, c'est un autre "régional", Sofiane Oumiha qui s'est qualifié pour les quarts de finale, après un match contre l'Arménien Karen Tonakanyan.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité