L'édition 2019 du festival Pause Guitare d'Albi s'annonce comme un grand cru. La programmation des Zazie, M, Shaka Ponk, Ben Harper, et autres Procol Harum n'ont pas échappé aux amateurs qui font déjà sauter la billeterie, avec 42.000 places vendues.
Le rock progressif britannique des années 60 bouge encore.
La preuve, le mythique groupe Procol Harum est programmé pour la prochaine édition du festival Pause Guitare.
Ce ne sera pas le seul événement de ce festival indépendant, qui a débuté tout petit, avec 12 bénévoles, dans le village tarnais de Monestiès un soir de l'été 1997.
Voir l'historique de ce festival :
Il tiendra sa 23è édition à Albi du 02 au 07 juillet 2019.
Il y aura aussi, entre autres, excusez du peu, Ben Harper, Shaka Ponk, les Tarbais de Boulevard des Airs, IAM, Scorpion, M, et autre Toto.- ? - Décidément, la 23ème édition du festival est celle de tous les #records ! Nous avons déjà franchi la barre des 40 000 billets vendus ? .
— Festival Pause Guitare Sud de France (@pauseguitare) 13 février 2019
À 5 mois du festival, c'est historique, c'est OUFMALADE ? ! 40 000 MERCIS ?
? https://t.co/fk7wo4uUJU#festival #albi #tarn #PG2019 pic.twitter.com/ExL0ack8cQ
Une programmation qui a dores et déjà fait sauter la billetterie de Pause Guitare.
42.000 billets étaient partis comme des petits pains ce lundi. 1500 personnes avaient acheté des forfaits de 3 ou 4 jours.
Le concert du vendredi avec Zazie, Boulevard des Airs et Trois Cafés gourmands? Complet !
Celui du dimanche avec Procol Harum ?
, pronostique le fondateur du festival Alain Navarro.Avant une semaine, il n'y aura plus de place
Et au rythme actuel des réservations, d'ici un mois, il vous faudra penser à réserver...pour l'édition 2020 de Pause Guitare !
Des têtes d'affiches, il n'en manquera donc pas. Mais Alain Navarro insiste sur le nombre d'événements (un total de 90) proposé par le festival sur 7 espaces scéniques, avec un mélange de concerts gratuits et de concerts payants, avec des découvertes et des têtes d'affiches.
Au chapitre des découvertes, le programmateur a particulièrement "flashé" sur Matéo Langlois, sur Lombre et sur le groupe DBK Project.
Au total, une quizaine de groupe d'Occitanie ont été invités à se produire lors de Pause Guitare 2019, annonce avec un large sourire Alain Navarro.
La billeterie, qui représente 45% du buget du festival (pour seulement 10 de subventions, 26 de partenariat avec le privé et le reste en boissons, restauration et aides de la Sacem) ne s'est jamais aussi bien portée à 5 mois de l'événement.
Pour nous, organisateurs d'un festival indépendant qui jouons notre peau à chaque édition, c'est plutôt rassurant. Cette année, on ne tremblera pas devant les prévisions météo
, explique-t-il.
Quoiqu'il arrive, il fera beau sur Pause Guitare.
Comme chaque année plus de 70.000 personnes y sont attendues.