Ces Tarnais qui tentent de battre des records pour le Téléthon

Dans le sud du Tarn, on s'active pour récolter des dons pour le Téléthon. A Castres, un boulanger a préparé le pain le plus grand du monde tandis que des pompiers ont monté et descendu 60 000 marches d'escalier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le fournil de sa boulangerie castraise, Nicolas Pinson s'est lancé un défi : réaliser le pain le plus gros de France. Le record à battre est 135 kilos. Autant dire que la confection d'un pareil pain ne s'improvise pas. 

400 kilos de pâte ont levé durant trois jours. Le temps de cuisson est lui aussi hors normes : près de dix heures... Et pour pouvoir enfourner le pain, celui-ci a été divisé en deux. Avant d'être "réuni" pour ne faire qu'un.

Le pain est à la vente samedi 9 décembre,  au marché de Castres. A 5 euros le kilo, il pourrait rapporter plus de 1 000 euros au Téléthon. 

Voir le reportage de Matthias Julliand et Véronique Galy, de France 3 Tarn :

Eux ont choisi une performance encore plus physique.
12 pompiers de Castres, dans le Sud du Tarn, se sont lancés un défi de taille : gravir 3 637 étages  en moins de 15 heures.

Autant dire que la préparation physique est indispensable. 

Sous la houlette d'un kinésithérapeuthe-préparateur, les soldats du feu se sont lancés, durant 13 heures, à l'assaut de 60 000 marches. Objectif : récolter au moins 1 euro de don par étage. Soit 3 637 euros pour le téléthon...

Voir le reportage de Luc Truffert et Manon Bazerque, de France 3 Occitanie :

 

12 pompiers castrais se sont lancé un défi sportif hors normes : gravir 3637 étages en un temps record.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information