Cet article date de plus de 3 ans

Le chantier de la passerelle sur la rivière Tarn à Albi retardé ?

Après la liquidation de l'entreprise italienne Omba, qui devait fournir la passerelle devant enjamber la rivière Tarn à Albi, le chantier risque de prendre du retard.
© Nicolas Bonduelle/France 3 Occitanie
Pour un investissement de 5,5 millions d'euros, la communauté d’agglomération du Grand Albigeois a lancé au début de l'été dernier les travaux pour arrimer une passerelle piétonne et cyclable de 180 m de long et de 248 tonnes surplombant le Tarn.

Mais l'entreprise italienne Omba, qui devait assembler la partie métallique de la passerelle, a été déclarée en liquidation fin décembre. Elle doit en effet faire face a un impayé de 30 millions d’euros de l'un de ses clients et cherche des solutions pour éviter de licencier ses 120 salariés. Deux repreneurs seraient sur le coup.

En attendant, les travaux de génie civil se terminent mais personne ne sait encore si l'entreprise italienne pourra livrer la partie métallique de la passerelle. La maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil a indiqué : "nous ne sommes pas certains de pouvoir livrer en juin 2019" comme prévu initialement.

En vidéo, le reportage de Nicolas Bonduelle et de Marie-Laure Lejeune :
durée de la vidéo: 01 min 38
Le chantier de la passerelle sur la rivière Tarn à Albi différé

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie travaux publics