Le chantier de la passerelle sur la rivière Tarn à Albi retardé ?

Après la liquidation de l'entreprise italienne Omba, qui devait fournir la passerelle devant enjamber la rivière Tarn à Albi, le chantier risque de prendre du retard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour un investissement de 5,5 millions d'euros, la communauté d’agglomération du Grand Albigeois a lancé au début de l'été dernier les travaux pour arrimer une passerelle piétonne et cyclable de 180 m de long et de 248 tonnes surplombant le Tarn.

Mais l'entreprise italienne Omba, qui devait assembler la partie métallique de la passerelle, a été déclarée en liquidation fin décembre. Elle doit en effet faire face a un impayé de 30 millions d’euros de l'un de ses clients et cherche des solutions pour éviter de licencier ses 120 salariés. Deux repreneurs seraient sur le coup.

En attendant, les travaux de génie civil se terminent mais personne ne sait encore si l'entreprise italienne pourra livrer la partie métallique de la passerelle. La maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil a indiqué : "nous ne sommes pas certains de pouvoir livrer en juin 2019" comme prévu initialement.

En vidéo, le reportage de Nicolas Bonduelle et de Marie-Laure Lejeune :

Après la liquidation de l'entreprise italienne Omba, qui devait fournir la passerelle devant enjamber la rivière Tarn à Albi, le chantier est différé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information