Un cimetière dégradé à Valence d'Albigeois dans le Tarn

Les croix de près de 200 tombes ont été retournées, tête en bas, dans un cimetière de Valence d'Albigeois dans le Tarn. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux tiers des tombes, croix à l'envers
"Deux tiers des tombes, sur un total de 350 tombes environ, ont vu leurs croix retournées, la tête en bas. Certaines ont été posées devant les caveaux", a indiqué la gendarmerie du Tarn, qui s'est rendue sur place jeudi après-midi pour constater les faits et débuter l'enquête.

Aucune dégradation à signaler
Selon une source proche de l'enquête, "aucune dégradation n'est à signaler, hormis celles liées au déplacement des croix. Aucune inscription n'a été relevée".
C'est une personne qui s'est rendue au cimetière jeudi qui a fait la découverte et a alerté les gendarmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information