Pour adapter la célèbre histoire de Rémi sans famille, le réalisateur a choisi le Tarn dont les villes et villages sont parfaitement adapatés à un film d'époque. Des centaines de figurant locaux font partie du tournage. Malheureusement nos caméras n'ont pas pu accéder au plateau du film.
Albi, Cordes-sur-ciel, Castelnau-de-Montmiral...pour mettre en scène le célèbre roman d'Hector Malot, le réalisateur Antoine Blossier a eu un coup de coeur pour les communes pittoresques du Tarn.
Depuis le 17 mars 2017, les équipes du tournage de "Sans famille" sillonnent donc le département. Pourtant pas facile, pour ne pas dire impossible, de les approcher. Nos demandes de reportage sur les lieux du film ont toutes été refusées. Motif : les décors et costumes ne doivent pas être dévoilés avant la sortie du film d'ici un an.
Ce mardi, les acteurs se trouvaient dans la cours et les jardins du musée Toulouse Lautrec. Si le plateau était inaccéssible, les badaux ont pu admirer en début de matinée les splendides costumes d'époque portés par les figurants qui se rendaient sur les lieux du tournage. Une de nos équipes a voulu interviewer ces acteurs d'un jour. "Nous avons signé un contrat dans lequel nous nous sommes engagés à ne rien dire sur le film" : voilà la réponse qui leur a été faite.
Daniel Auteuil, Jacques Perrin, Virginie Ledoyen, et Ludivine Sagnier : quant aux têtes d'affiche du long métrage, elles, sont quasiment impossibles à entrevoir.