Afin de toucher un public plus volatile et de faire face au relâchement constaté lors de soirées festives, à domicile ou en plein air, la préfecture du Tarn et l'ARS (agence régionale de santé) ont décidé de mettre en place des dépistages nocturnes en centre ville, le vendredi et le samedi soir.
On le sait, les nouveaux foyers épidémiques sont souvent le résultat de réunions de familles et de soirées entre amis, pendant lesquelles les gestes barrières ne sont pas respectés. Les jeunes sont particulièrement concernés, en tant que vecteurs asymptomatiques.
Pour lutter contre ces risques avérés de relâchement et alors que la circulation du virus en France progresse, la préfecture du Tarn, en concertation avec l'agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie, a décidé de se rapprocher de cette population. Des dépistages nocturnes seront désormais possibles, dans la préfecture tarnaise.
Stratégiquement organisés au coeur de la ville, place du Vigan, ils se tiendront les vendredis et samedis soirs, de 20 h à 23 h.
Evidemment, ces dépistages sont gratuits et accessibles sans rendez-vous. Aucune raison donc de ne pas en profiter...