La députée de la 2ème circonscription du Tarn, Marie-Christine Verdier-Jouclas, vient d'être désignée parmi les huit nouveaux porte-paroles du groupe LREM à l'Assemblée nationale. L'objectif ? Mieux "porter la parole du groupe" dans les médias et "montrer la diversité des territoires".
Pour "mieux porter la parole du groupe et de ses députés" dans les medias, le groupe La République en Marche (LREM) à l'Assemblée nationale vient de désigner huit nouveaux porte-paroles. Parmi eux, la députée de la deuxième circonscription du Tarn, Marie-Christine Verdier-Jouclas.
L'idée explique-t-elle, "c'est d'être en première ligne pour aller dans les medias, sur les plateaux télé, pour porter la parole du groupe, au nom de tous les députés". Une manière aussi de répondre à la crise des "gilets jaunes" et aux critiques sur la représentativité des simples citoyens.
"On nous reproche de n'être que Parisiens" explique la députée tarnaise "l'idée, c'est donc de couvrir tout le territoire national avec des députés de toute la France, pour que les citoyens qui regardent la télé aient plus de facilité à se projeter".
Marie-Christine Verdier-Jouclas l'affirme, en tant que porte-parole, "je vais rester ce que je suis, naturelle. Et je vais appuyer tout ce que je pourrais dire dans les medias sur des exemples concrets que je vois au quotidien dans ma circonscription pour que les gens n'aient plus la sensation qu'on n'écoute pas ce qu'ils nous disent et qu'on ne le fait pas remonter".
Les autres députés désignés
Aurore Bergé (Députée des Yvelines), déjà porte-parole du groupe voit en plus de Marie-Christine Verdier-Jouclas, sept autres porte-paroles arriver dans le groupe :- Olivia Gregoire (Députée de Paris)
- Hervé Berville (Député des Côtes-d’Armor)
- Valerie Gomez-Bassac (Députée du Var)
- Saïd Ahamada (Député des Bouches-du-Rhône)
- Jean-Baptiste Djebbari (Député de la Haute-Vienne)
- Didier Paris (Député de la Côte-d’Or)
- Marie Lebec (Députée des Yvelines) pour une mission de porte-parole du groupe sur les réseaux sociaux.