Deux millions de "j'aime" sur Tik Tok : comment deux frères sont devenus influenceurs grâce à la pêche

Deux frères fans de pêches originaires d'Albi (Tarn) se sont lancés depuis deux ans dans la réalisation de vidéos sur les réseaux sociaux. Leurs contenus accumulent des millions de vues et trouvent leur communauté. On les a rencontrés dans leur univers.

"Les frères toc", c'est leur nom, inspiré de la technique de la pêche au toc. Matthieu et Lorent, deux frères âgés respectivement de 25 et 35 ans et originaires d'Albi (Tarn), sont des influenceurs stars sur les réseaux sociaux. Et pas dans n'importe quel domaine : la pêche.

@frerestoc Casting fishing tips ✅ Lien du matériel en BIO ⬆️ Vidéo en partenariat avec @naturabuy_pêche, un site internet qui permet aux particuliers et professionnels d'acheter ou vendre des produits neufs ou d'occasions 📦 ✅ Paiement en 3x ou 4x sans frais ✅ Garantie heureux ou remboursé ✅ Ventes aux enchères à partir de 1€ #tuto #fishing #tutorial #tips #naturabuy #lure #peche ♬ say - Official Sound Studio

"Démystifier la pêche"

Depuis deux ans, ils multiplient la réalisation de vidéos sur Youtube, TikTok et Instagram. Et prodiguent tous types de conseils concernant la pêche : des tutos, jusqu'à la mise en pratique autour de leurs spots de pêche préférés.

"On a décidé de partager ces vidéos car on pêche depuis tout petit, et on s'est rendu compte que ce n'était pas toujours facile d'apprendre", livre Matthieu. "On a voulu démystifier la pêche et la rendre accessible à tout le monde."

Leurs contenus sont plébiscités par les internautes. Plus de 200 000 abonnés et 2 millions de mentions j'aime sur Tiktok, des milliers de vues sur Youtube.  "On a la chance d'avoir une communauté qui grandit de plus en plus et qui nous envoie des retours en nous remerciant", savoure Lorent. Ils sont les 3es influenceurs français en nombres d'abonnés autour de la pêche sur TikTok.

Depuis leur studio aménagé dans leur garage, les deux frères imaginent "tous les jours" de nouvelles idées à proposer à leur communauté. "Ça a pris une place très importante dans notre quotidien. On y accorde du temps pour trouver les sujets et les tester", reprend l'aîné des deux frères.

Matthieu et Lorent ne vivent pas de leurs vidéos, mais sont rémunérés grâce à des sponsors. Ils espèrent développer davantage leur activité d’influenceur grâce à des voyages de pêche à l'étranger. Les deux hommes ambitionnent également de créer leur propre matériel de pêche.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité