Un gendarme a sauvé une sexagénaire alors qu'il rentrait chez en lui en vélo. La vieille dame était coincée sous un portail en fer.
Le vélo, c'est bon pour la santé. Mais, à Grauhlet, cela peut carrément sauver une vie. Dans la nuit du 28 décembre, le maréchal des logis chef Florian Cano rentre chez lui en vélo. Arrivé à l'angle du boulevard de l'Egalité et la rue Claude Nougaro, le gendarme entend des gémissements.
Le militaire découvre alors une vieille dame coincée sous un lourd portail de fer. Vers 1 heure 30 du matin, alors que le baromètre affiche 3°, Antonia a voulu protéger son compteur d'eau du gel. Elle est sortie en pleine nuit mais le fameux compteur se trouve derrière un portail, posée contre une clôture. Le portail bascule et la sexagénaire est prise au piège. Elle va rester coincée pendant 45 minutes. Jusqu'au moment ou elle croise le chemin du gendarme Cano.
Le gendarme-secouriste arrive à faire levier avec son genou et d'une main appelle ses collègues. Antonia est évacuée, en état d'hypothermie, vers l'hôpital de Lavaur. L'issue est heureuse. L'habitante de Grauhlet souffre toutefois d'une triple facture du bassin et des contusions. Plusieurs semaines de rééducation attendent Antonia.