Greta Thunberg, la militante mondiale contre le réchauffement climatique, sera bien présente dans le Tarn contre l'A69

Sa venue n'a été confirmée qu'à la dernière minute. La Suédoise, Greta Thunberg, participera bien à la nouvelle manifestation contre le projet d'autoroute A69 dans le sud du Tarn, samedi 10 février 2024. La préfecture a décidé d'interdire tout rassemblement sur la commune de Saïx.

Greta Thunberg, la célèbre militante mondiale contre le réchauffement climatique, participera bien à la nouvelle mobilisation contre l'autoroute A69 dans le Tarn, samedi 10 février 2024. Elle est attendue à midi sur le site de la Crémade, selon nos informations.

L'annonce va satisfaire les opposants au projet autoroutier. La venue de la jeune femme suédoise devrait leur offrir une nouvelle couverture médiatique. Mais le personnage, particulièrement clivant, risque de crisper un peu plus certains partisans de l'A69.

À seulement 21 ans, Greta Thunberg est une figure incontournable de la lutte environnementale, ayant gagné une renommée mondiale grâce à ses actions militantes et ses discours percutants, notamment lors de son intervention au siège de l'Organisation des Nations unies en 2019.

Mais la militante pour l'environnement ne devrait pas s'arrêter uniquement en Occitanie. Greta Thunberg pourrait également faire son apparition, le lendemain, le 11 février 2024 à Bordeaux, contre la création de nouveaux puits de pétrole.

Interdiction de rassemblement

Ce vendredi 9 février 2024, le préfet du Tarn a pris un arrêté interdisant manifestation et rassemblement sur le territoire de la commune de Saïx. L'interdiction est valable durant tout le week-end, "en raison des risques de troubles majeurs à l'ordre public."

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité