Après le vol, le 22 décembre dernier, de deux fleurs lumineuses installées sur un rond-point à l'entrée du village, la mairie de Cahuzac-sur-Vère dans le Tarn multiplie les actions pour les retrouver. Et faire "honte" aux indélicats.
Il n'a pas porté plainte, monsieur le maire de Cahuzac-sur-Vère, parce que c'est un geste "bête". Par contre, retrouver les fleurs ET le ou les voleur(s) serait un beau cadeau de Noël.
Le 22 décembre dernier, deux fleurs lumineuses ont en effet été dérobées, à quelques heures d'intervalles, sur le rond-point de l'école, à l'entrée de la ville où elles avaient été installées il y a quelques semaines, en prévision des fêtes de fin d'année.
Ces fleurs et les décorations qui les accompagnent ont une histoire : elles ont été offertes à la commune par le festival des lanternes de Gaillac, aujourd'hui délocalisé à Blagnac près de Toulouse.
Pour le maire, Michel Bonnet de Cahuzac-sur-Vère, la commune est bien fleurie mais l'hiver, il n'en est pas de même et ces décorations permettaient de mettre de la gaîté dans l'espace public.
Très mécontent de ce larcin imbécile, il a confectionné un message à l'attention des voleurs : "Honte à la personne qui a volé deux fleurs", peut-on lire sur le rond-point désormais. Dans l'espoir sincère de voir revenir, même en catimini, les deux décorations lumineuses.
Mais comme le repentir ne suffira peut-être pas, les réseaux sociaux ont été mis à contribution pour relayer l'information.
Toute personne ayant été témoin du vol est appelée à se signaler. La gendarmerie est également informée.
Il ne fera pas bon se faire surprendre avec une belle fleur de nénuphar dans son jardin, les jours à venir...