Il a bu, n'a plus de permis et fonce sur les gendarmes pour éviter un contrôle routier : un chauffard en prison en attendant son procès

Un contrôle routier organisé par les gendarmes du Tarn aurait pu se terminer sur un drame. Un automobiliste leur a foncé dessus dans la soirée du 11 mai 2024. Il était ivre et n'avait plus de permis. Le voici en détention provisoire en attendant son procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffard a tenté d'échapper aux gendarmes du Tarn lors d'un contrôle routier, organisé dans la soirée du 11 mai 2024, à Cagnac-les-Mines. Ce soir-là, les militaires tentent d'intercepter un automobiliste qui semble rouler bien trop vite. Mais ce dernier tente de s'y soustraire par la force : il fonce jusqu'à percuter le véhicule de gendarmerie.

Il avait bu et n'avait plus de permis

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'automobiliste de 37 ans a cumulé les délits et infractions au Code de la route. D'abord, il y a cette tentative de se soustraire au contrôle routier et l'accident volontaire avec le véhicule des gendarmes. Ce qui constitue a minima un refus d'obtempérer aggravé.

Ensuite, une fois interpellé, il s'est avéré que le chauffard conduisait alcoolisé, voire sous l'emprise de stupéfiants. Et pour couronner le tout : son permis de conduire avait été annulé, selon les informations du Tarn libre.

Jugé le 4 juin prochain

Placé en garde à vue, Le chauffard a été présenté au parquet d'Albi le 13 mai. Il a été décidé de repousser sa comparution devant le tribunal, le temps d'obtenir les résultats d'analyse concernant une éventuelle consommation de stupéfiants. L'homme a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement le 4 juin 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité