Une incendie s'est déclaré vendredi 10 août dans l'après-midi sur la commune de Rayssac dans le Tarn. 10 hectares sont déjà en cendres. Les pompiers sur place annoncent une intervention de "longue durée".
Depuis le début de l'été, le Tarn gardait un œil sur son voisin aveyronnais, touché par un important feu à Mariuéjouls, en espérant continuer à être épargné par les incendies. Vendredi 12 août, les regards se portent sur la commune de Rayssac. Dans le courant de l'après-midi, un feu s'y est déclaré le long de la route départementale 53.
Pas moins de 90 soldats du feu, appuyés par 27 véhicules, sont sur place pour maîtriser les flammes. En début de soirée, 10 hectares sont déjà réduits en cendres. Aucune habitation n'est pour l'heure menacée. Ce qui n'est pas le cas d'autres secteurs de végétation.
Les secours l'annoncent clairement : "l'opération d'extinction sera de longue durée". Le sinistre ne bénéficie pas du vent. Mais les pompiers restent particulièrement vigilants en raison de la forte sécheresse du département.