Un important feu d'habitation s'est déclaré à Murat-sur-Vèbre au lieu dit Paillemalbiau dans le Tarn. Cette nuit à 2h30 du matin, ce vendredi 9 avril, l'incendie s'est propagé sur la toiture des appartements.
Un important feu d'habitation s'est déclaré cette nuit à Murat-sur-Vèbre dans le Tarn. C'est un feu de cheminée qui s'est propagé sur la toiture des appartements à 2h30 du matin, ce vendredi 9 avril.
Trois appartements sur quatre ont été endommagés. Les quatre personnes qui occupaient les lieux ne sont pas blessées et vont être relogées par leur famille.
Intervention de longue durée
Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Tarn (SDIS 81) sont toujours sur les lieux. De nombreux véhicules ont été déployés pour contenir et arrêter le feu. L'intervention est en cours et va durer encore quelques heures.
#emploidufeu Augmentation des feux d'espaces naturels, parfois conséquence d'un brûlage.
— SDIS81 (@SDIS81) April 8, 2021
Rappel : interdiction de l'emploi du feu quand les rafales de vent atteignent 30 km/h (vent modéré).
➡arrêté : https://t.co/775gzuuBgR@prefet81 @GendarmerieTarn pic.twitter.com/PvpxSoPchh
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn appelle à la vigilance sur les réseaux sociaux. Il rappelle les règles à l'emploi du feu et au brûlage à l'air libre des déchets verts et autres produits.