Depuis lundi 6 février, des internautes du Tarn s'inquiètent de l'apparition de petits boitiers dans les rues d'Albi. Mais quel est donc cet objet non identifié qui suscite nombre de commentaires sur les réseaux ?
Depuis lundi 6 janvier, des internautes du groupe Facebook Tarn Info se demandent ce que peuvent bien être ces boitiers installés dans les rues d'Albi (Tarn). La réponse dans cet article…
Les drôles d'idées des internautes…
Dans les réponses à cette publication Facebook, les idées fusent ! "Radars piétons pour ceux qui marchent trop vite", "Ce sont des radars pour chopper ceux qui font pipi le long des murs", "Bientôt identifiants détecteurs de visages ?", "C’est Le Schmilblick sociologique et comportementaux", peut-on lire comme commentaires.
D'autres font référence aux mobilisations contre la réforme des retraites : "Compteur de manifestants", "Peut-être un compteur de syndicalistes et autres opposants défilant contre la réforme retraite ? Je sais que les écarts de comptage constants entre préfecture et syndicats inquiètent."
Des compteurs routiers pour améliorer le trafic
Ce drôle d'objet semble être un compteur routier. Les comptages routiers déterminent le volume de la circulation sur un axe à étudier, et les flux de circulation au niveau des intersections et des jonctions de route, et donc prévoir des aménagements pour un trafic plus dense.
Grâce à ce petit boitier, on peut connaître les différentes composantes du trafic routier sur l’ensemble du réseau routier départemental.