Interrogations dans le Tarn après l'inscription de tags hostiles à la France sur les murs d'une salle communale

Plusieurs tags hostiles à la France ont été découverts dimanche 15 novembre sur les murs de la salle polyvalente de Fréjairolles dans le Tarn. Des interrogations planent sur les auteurs de ces graffitis et sur leurs motivations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions ont été réalisées à grand coup de peinture rouge ""Nik Jésus" ", "Islam > France". "Nik La Fransse". Des graffitis découverts dimanche 15 novembre sur les murs de la salle polyvalente de la commune de Fréjairolles, près d'Albi, dans le Tarn. 

La gendarmerie a été aussitôt alertée par le maire de la commune, Jérôme Casimir. Une plainte a été déposée par la municipalité. Ces tags font écho à la récente commémoration des attentats de novembre 2015 à Paris et au meurtre du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. 
 


L'ensemble de ces messages ont été depuis recouverts et cachés par la municipalité.
 


Très relayée sur les réseaux sociaux, l'information, révélée par nos confrères de France Bleu Occitanie interroge de nombreux internautes sur les auteurs de ces graffitis et sur leurs réelles motivations, en raison de l'utilisation du nom "Mahomet" et de multiples fautes d'orthographe. C'est désormais à l'enquête de gendarmerie, menée par la brigade de Réalmont, de lever ces spéculations.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité