JO de Paris 2024 : la marathonienne Mélody Julien décroche sa qualification en pulvérisant son record personnel

La tarnaise Mélody Julien participera aux jeux olympiques de paris en 2024. La marathonienne a réalisé les minima ce dimanche au marathon de Valence. Elle termine la course en 2h25, pulvérisant son record personnel de plus de 4 minutes.

Mélody Julien a son ticket pour les JO de Paris 2024. La Tarnaise a réalisé un exploit ce dimanche lors du marathon de Valence en Espagne. Elle passe sous la barre des minima et termine en 2h et 25 minutes.

Une place aux JO

C'est une performance, dont rêvait depuis longtemps Mélody Julien. L'aboutissement de 4 ans de travail acharné. Ce dimanche matin, au marathon de Valence en Espagne, la coureuse de fond n'avait qu'une idée en tête : passer sous la barre des 2h26'50''.

C'est fait. Et de quelle manière ! La marathonienne, originaire de Montredon-Labessionnié n'a pas défailli. Sur la ligne d'arrivée, le chronomètre affiche 2h25'01". Un véritable exploit.

Record personnel battu

En bouclant les 42,195km en 2h25'01'', Mélody Julien termine à la 19ème place de l'épreuve et se classe 2ème tricolore juste derrière Mekdes Woldu. Elle en profite aussi pour améliorer son record personnel de plus de 4mn.

"Je suis heureux pour elle, pour son entraîneur et pour le club de Montredon-Labessonié" a déclaré Christophe Ramond, président du conseil départemental du Tarn. "Mélody est un exemple d'engagement et de courage pour notre jeunesse. Tout le Tarn est derrière elle".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité