L'ancien maire de Lacaune André Cabrol condamné pour prise illégale d'intérêt dans un projet éolien

Ce mardi 17 octobre 2023, le tribunal correctionnel de Castres a condamné l'ancien maire de Lacaune pour "prise illégale d'intérêt".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

André Cabrol, ancien maire de Lacaune et actuel maire de Gijounet, deux communes du département du Tarn, comparaissait en septembre dernier devant le tribunal correctionnel de Castres pour "prise illégale d'intérêt". Le décision judiciaire est tombée ce mardi 17 octobre, selon nos confrères du Tarn Libre.

La chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Castres l'a condamné à 2 500 € d’amende pour “prise illégale d’intérêts”, dans le cadre d’un projet de construction de cinq éoliennes à Lacaune, sur un terrain qui lui appartenait.

Les faits reprochés remontaient entre le 21 mars 2008 et le 29 septembre 2011. André Cabrol devra également dédommager les associations Calelh et Arviee (qui avaient porté plainte en 2012) à hauteur de 800 €.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information