Un spectateur tué par la chute d'une énorme branche lors d'un festival, l'évènement annulé

Le spectateur grièvement blessé après qu'une branche d'arbre soit tombée sur le public lors du festival Rock & Cars à Lavaur dans le Tarn, est finalement décédé dans la soirée de ce samedi 8 juin 2024. Le festival est annulé.

Un grave accident s'est produit samedi 8 juin en fin d'après-midi sur le site du festival Rock & Cars à Lavaur dans le département du Tarn, dansles jardins de l'Evêché. Peu avant le début des concerts, une grosse branche d'arbre est soudainement tombée sur le public, entraînant une seconde branche dans sa chute.

Environ 15 spectateurs se trouvaient au pied de l'arbre lorsque les branches sont tombées. Si la plupart ont pu s'écarter à temps, 4 personnes ont malheureusement été prises sous les branchages.Au total, 5 spectateurs ont été blessés, dont un grièvement qui a dû être évacué en urgence absolue par les secours. Ce dernier, un citoyen britannique, est décédé dans la soirée, comme l'indique les organisateurs du festival sur leur compte Facebook : 

La Croix-Rouge présente sur les lieux est rapidement intervenue pour prodiguer les premiers soins, aidée par des spectateurs et les organisateurs pour dégager les branches, rapporte le Tarn Libre. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les branches évacuées par les services municipaux. Le maire de Lavaur, Bernard Carayon, présent sur place, a finalement pris la décision d'annuler la soirée du festival et de demander au public d'évacuer les lieux. Ce dimanche, le festival devait continuer. Bernard Carayon a décidé d'arrêter les concerts.

Des arbres récemment coupés dans ce jardin

Dans un communiqué,  le maire de Lavaur indique qu' "une enquête administrative approfondie sera diligentée dès ce lundi". L'édile rappelle que "les arbres de ce jardin  avaient fait l'objet d'un élagage il y a quelques mois comme nous le faisons régulièrement pour tous ls arbres des espaces publics." Deux cèdres y avaient été coupés après avis de l'Office national des forêts. 

Par précaution, l'élu précise enfin qu'il "a fait interdire l'accès au parc des Chais des Clauzades qui s'apprêtait à accueillir ce jour une compétition de jeunes sportifs." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité