Le calvaire d'une mère de famille devant la justice : son mari condamné pour l'avoir agressée sexuellement, droguée et filmée à son insu

Un homme de 45 ans, déjà condamné l'an passé pour une agression sexuelle, a comparu pour avoir soumis son épouse à des violences, des agressions et des violations de son intimité la plus stricte.

Les débats se sont tenus à huis clos derrière les lourdes portes du tribunal d'Albi à la demande de la victime. Cette mère de famille a voulu épargner ses enfants des violences qu'elle a pu subir.
Comme le rapporte le quotidien La Dépêche du Midi, cette femme a subit durant années un véritable enfer conjugal.
C'est d'ailleurs son époux, un homme de 45 ans qui se retrouve à la barre le 7 juin 2024 pour des faits "d’agression sexuelle avec administration d’une substance à la victime, à son insu, pour altérer son discernement ou le contrôle de ses actes", commis de novembre 2019 à décembre 2022.

Le prévenu n'est pas un inconnu de la justice. Il a été condamné l'année dernière pour une agression sexuelle sur une prostituée dans la petite ville de Gaillac (Tarn). 

Filmée en cachette aux toilettes et sous sa douche

L'individu n'a pas hésité à avoir recours aux substances psychoactives pour asseoir son emprise. Des somnifères glissés à son insu dans ses repas afin de la rendre vulnérable et d'assouvir ses pulsions. Durant 3 ans, il a également filmé son épouse à son insu aux toilettes ou dans sa salle de bain explique le journal local.

La jeune femme a fini par briser l'omerta en dénonçant les agissements de son bourreau l'année dernière. Une décision courageuse prise pour protéger ses deux jeunes enfants, qui ont assisté impuissants à la descente aux enfers de leur mère. 

Reconnu coupable de l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés, le père de famille a écopé d'une lourde peine de 4 années de prison ferme. Cette peine vient s'ajouter à sa précédente condamnation, les juges ayant rejeté toute confusion de peines. L'homme devra en outre se soumettre à un suivi judiciaire strict pendant 3 ans, avec injonction de soins et d'éloignement de son ex-compagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité