Le coup de pouce : ce que l'on peut faire pour sauver le Carnaval d'Albi dans le Tarn

Coup de pouce, c'est une rubrique imaginée pour vous aider en ces moments de crise sanitaire dévastatrice pour l'économie. Un coup de pouce pour vous permettre de redémarrer, de tenir le coup. L'idée est de mettre en place une chaîne de solidarité. Coup de pouce donc au Carnaval d'Albi. 

© FTV

Depuis plus d'un siècle, le Carnaval d'Albi, dans le Tarn, est un rendez-vous festif qui acceuille des milliers de personnes. Il est le 3ème carnaval de France après Nice et Nantes, et attire tous les ans plus 150 000 personnes. Convivialité, joie et fête sont au centre de l'événement. C'est une grande famille, des bénévoles qui ont tous le virus carnavalesque, mais aujourd'hui ils sont rattrapés par le virus du COVID. 

Pas de défilé cette année, pas de ventes ou de locations des chars de 2020 qui sont toujours dans les ateliers. Il manque 30 mille euros pour payer les charges fixes et finaliser les chars 2022. Une cagnotte a été lancée sur helloasso.com pour aider l'association. Il est possible de faire un don et de devenir également bienfaiteurs du Carnaval d'Albi 2021. 

En vidéo, notre coup de pouce au Carnaval d'Albi

Le coup de pouce : ce que l'on peut faire pour sauver le Carnaval d'Albi dans le Tarn

Associations, clubs, particuliers, commerçants, restaurateurs etc ► pour nous alerter sur d'éventuels coups de pouce, notre adresse mail : tarn@francetv.fr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société carnaval fêtes locales événements sorties et loisirs