La mairie de Gaillac (Tarn) investie par les "gilets jaunes"

Une vingtaine de "gilets jaunes" a investi vendredi matin la mairie de Gaillac. Les manifestants entendent ainsi protester contre l'évacuation par les forces de l'ordre, puis la destruction, jeudi dernier de deux de leurs cabanes situées sur deux ronds-points de la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10 heures ce vendredi matin, une vingtaine de "gilets jaunes" a investi la mairie de Gaillac (Tarn) pour protester contre l'évacuation jeudi dernier de leurs deux cabanes situées sur deux ronds-points de la commune et qui ont ensuite été détruites à la demande de la mairie et sur ordre de la préfecture.

Le maire de la ville Patrice Gausserand a accepté de recevoir une déléguation de manifestants dans une ambiance décrite comme "bon enfant", pendant que le reste des troupes stationnait devant l'Hôtel de Ville déployant notamment des banderolles sur lesquelles sont incrit "rendez-nous nos cabanes !".  

Le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) a été dépêché sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information