Après Lyon, l'exposition Mirages et Miracles de la compagnie Adrien M et Claire B s'invite à Albi (Tarn) jusqu'au 8 avril, à la salle Athanor. Des installations étonnantes et poétiques, un voyage dans les arts numériques avec casques de réalité virtuelle, illusions d'optique et dessins augmentés.
Dessins augmenté, hologrammes, casque de réalité virtuelle et illusions d’optiques, la scénographie invite à explorer la limite entre le faux et le vrai, la fiction et la poésie, l'animé et l'inanimé.
Mirages et Miracles de la compagnie lyonnaise Adrien M et Claire B offre une expérience intrigante, fascinante et étonnante.
Dans la salle de l'Athanor à Albi, le parcours se déroule avec une tablette numérique. Elle joue le rôle d'une fenêtre vers une autre réalité. La visite est interactive, le spectateur peut jouer avec l'œuvre et expérimente ainsi la limite du réel, cette fameuse frontIère entre le vrai et le faux, la fiction et la poésie,
Claire Bardaine est artiste plasticienne. Sa recherche se concentre sur l’imaginaire des images qui construisent des espaces. Adrien Mondot est artiste multidisciplinaire, informaticien et jongleur. Sa recherche interroge le mouvement, au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique.
Le croisement de ces deux univers à priori opposés l'un de l'autre, a abouti à la création de Mirages et Miracles. Une oeuvre présentée pour la première fois à Lyon, lors du festival des lumières de 2017.
Voir le reportage de Corinne Carrière et Manon Bazerque, de France 3 Tarn :