Municipale 2020 : à 17 h dans le Tarn, avec 45,01 %, le taux de participation est en hausse

A 17h dans le Tarn, le taux de participation est de  45,01 % à midi. Lors de ce deuxième tour des élections municipales, les électeurs tarnais paraissent s'être remobilisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17 heures, dans le département du Tarn, le taux de participation est de 45,01% contre 42,82% à la même heure, le 15 mars dernier, lors du premier tour.

La mobilisation semble donc s'être relancée durant l'après-midi alors qu'à la mi-journée, la participation était à la baisse (21,75% à midi aujourd'hui, 22,41% à midi au premier tour.)
 

Dans tous les bureaux de vote, les règles sanitaires sont mises en place pour inciter les électeurs à venir voter. 

A Albi, préfecture du département, les habitants auront le choix entre Stéphanie Guiraud-Chaumeil (SE), Nathalie Ferrand-Lefranc à la tête d'une liste de gauche et écologiste et Frédéric Cabrolier du RN. La maire sortante Stéphanie Guiraud-Chaumeil est arivée en tête au premier tour avec 39,1% des voix.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information